Reconversions réussies

bricolage-baleze-FR.png
Le dernier tiroir de votre commode ne sera plus le cimetière de vos soutien-gorge. Vous pouvez mettre fin à cette tragédie.

Par une belle journée de juin 2018, le premier soutien-gorge zéro déchet, entièrement biodégradable, a été commercialisé en Australie. Aux États-Unis, la société Harper Wilde encourage ses clientes à leur retourner ces dessous usés, de n’importe quelle marque, pour les recycler. Depuis une dizaine d’années, au Japon, la lingerie sur le déclin est transformée en papier et en carburant plus efficace que le charbon.

En attendant que ces pratiques ne se généralisent, si vos fidèles compagnons sont impeccables, mais pas vraiment glamour, c’est le moment de les relooker pour jouer les divas comme Dita Von Teese. 

Quelques applications de dentelle, perles, pampilles et broderies les propulseront dans une autre dimension et votre vie de couple avec eux.

Les autres, dont la mission de soutien est quelque peu compromise par des défaillances matérielles, peuvent entreprendre de nouvelles carrières, moins exigeantes et moins prestigieuses, mais très branchées. 

La reconversion en pochettes de pots-pourris, furieusement tendance, ne demande pas trop d’efforts. Décousez les bonnets, glissez de la lavande ou d’autres fleurs séchées dans la doublure. Cousez l’ouverture et mettez ces sachets sophistiqués dans vos tiroirs et vos armoires pour qu’ils les parfument avec élégance.

Pour vamper le voisin, transformez un candidat au recyclage en pot de fleurs suspendu. Prenez un soutien-gorge à la retraite, fermez-le, posez-le à plat et agrafez les deux parties dans le bas. Doublez l’intérieur avec un bout de toile cirée, qui peut dépasser à l’arrière du soutien-gorge. Percez un petit trou dans la toile pour permettre à l’eau de s’écouler. Ajoutez du terreau et des pétunias ou d’autres jolies fleurs. Accrochez votre installation sur un cintre et mettez-le bien en vue dans le jardin. Normalement la température du cher garçon devrait monter en flèche.

Quand ils ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, avant de vous en séparer, coupez les bonnets, faites un trou à chaque bout et passez-y un élastique. Vous avez maintenant deux masques anti-poussière pour les travaux de ponçage, ou anti-microbes à dégainer pendant les épidémies de grippe, nettement plus seyants que les masques chirurgicaux.

D’autres suggestions pour transformer ces écrins de votre buste dans :

Récupération & Recyclage à tout faire


1.jpg
SORTIE LE 23 AVRIL 2019

SORTIE LE 23 AVRIL 2019