Une musique stimulante nous donne du tonus, améliore nos performances sportives et même la mobilité des malades de Parkinson. Certaines mélodies sont parfaites pour nous précipiter dans les bras musclés de Morphée. La musique classique soulage la dépression avec maestria.
En 2013, des chercheurs de l’université de Cambridge ont testé l’efficacité des masques faits maison pendant une pandémie de grippe. Résultat : Leur performance est inférieure à celle des masques chirurgicaux, mais ils n’en font pas moins vaillamment barrage aux infréquentables de la famille des coronavirus.
Le gel hydro-alcoolique, avec le papier toilette et les pâtes, caracole en tête des achats paniques, donc difficile à trouver. Inutile de stresser, à la différence des deux autres produits, il peut être fait maison très facilement. L’OMS confirme, dans sa recette en ligne pour fabriquer le gel hydro-alcoolique, les vertus virucides létales de l’éthanol ou de l’isopropanol.
Lorsqu’il est métabolisé par l’organisme, le jus de ces admirables agrumes est alcalinisant. Autrement dit, il contribue à équilibrer notre pH. Et ça, c’est une excellente nouvelle ! Différentes études des plus respectables indiquent qu’un régime alcalin permettrait, entre autres, de réduire les maladies chroniques, d’améliorer la santé cardiovasculaire…
Pour la saint-Valentin, vous avez décidé de pimenter vos jeux érotiques avec un sex-toy. Mais n’achetez pas n’importe lequel. Avant d’investir, assurez-vous que votre joujou soit « écorotique ».
Le troisième lundi de l’année n’est donc pas pire que tous les autres lundis de janvier, ni même que tous les autres jours d’hiver. Le coupable de cette morosité serait le cruel manque de lumière diurne. Pour effacer un petit blues hiémal ordinaire et voir la vie en rose, essayez ce Smoothie happy
Les orgasmes de qualité permettent la neurogénèse – autrement dit la naissance de nouvelles cellules grises dans le cerveau adulte, même âgé. Donc un cerveau en bonne santé stimule la sexualité et une sexualité épanouie dynamise le cerveau.
Les maux de dos, selon les anthropologues, font souffrir les humains depuis 7 millions d’années.Pour calmer ces douleurs, en attendant de consulter un médecin et de reprendre le sport, essayez les massages avec la divine huile de millepertuis.
Les citrouilles et leurs nombreuses cousines sont magiques et pas seulement depuis le carrosse de Cendrillon.. De l’écorce aux graines en passant par la pulpe, elle regorge de trésors pour votre santé et votre beauté.
Un coup de mou lorsqu’il fait très chaud ? Vous êtes peut-être déshydraté(e). Pour éradiquer les effets désastreux de la canicule, oubliez les repas cholestérol-express. Les fruits et légumes gorgés d’eau sont vos meilleurs alliés pour calmer les ardeurs météorologiques. Ajoutez ces aliments rafraîchissants à vos repas pendant les vagues de chaleur.
Neurones en détresse et muscles frappés de mollesse ? Oubliez le café et jetez-vous sur une tasse de matcha. Cette merveille est top pour donner tonus et endurance au corps et l’esprit. Découvrez tous les bienfaits du matcha…
Les heureuses créatures, qui n’ont jamais connu les affres insoutenables des contractions dans le mollet gauche ou ailleurs, n’imaginent pas les souffrances atroces qu’elles déclenchent. Pour dénouer le muscle rebelle, posez le talon sur le sol et …
Son nom était Wake, Nancy Wake. L’un des agents spéciaux les plus décorés de Churchill. Elle a donné des cauchemars à la Gestapo qui en fait l’ennemi public numéro un et met sa tête à prix pour 5 millions de francs.
Faites fondre votre Valentin(e) de plaisir avec un dessert au chocolat. Emmenez votre Valentin au septième ciel et préparez-lui une mousse dont il se souviendra. Pimentez votre vie amoureuse à n’importe quel âge ….
Napoléon soignait ses brûlures d’estomac avec du champagne. Les affreuses brûlures d’estomac portent bien leur nom : l’acide gastrique est presque aussi corrosif que l’acide de batterie. Mais, rassurez-vous, en attendant de consulter votre médecin, des remèdes ancestraux sont prêts à vous soulager rapidement.
Ces délicieux membres du clan des cucurbitacées ne sont pas que de bons gros garçons. Ils font peur aux maladies avec leurs antioxydants surpuissants, boostent notre système immunitaire, participent à la prévention du cancer et prennent aussi soin de notre beauté. Pour les fans de la cuisine fusion, voici un potimarron rôti servi avec du couscous ou du quinoa.
Ô malheureux à la délicate muqueuse buccale saccagée par ces monstrueux envahisseurs, nous compatissons. Mais ne désespérez pas, il existe de bonnes vieilles recettes pour éradiquer sans pitié ces attaquants cruels. Essayez le remède favori et redoutablement efficace de tante Hortense
Comment arrêter ces affreuses bouffées de chaleur ? Il y a des solutions naturelles. Par exemple, les phyto-estrogènes du houblon soulagent les misères de la ménopause. Ils suppriment la sensation que vous avez d’être une chaudière prête à exploser…
Septembre est le mois le plus cruel. Adieu la dolce vita. Le blues de la rentrée frappe et les poux attaquent. Ce n’est pas le moment de craquer ! Il n’y a pas de place pour les mauviettes dans la lutte contre ces squatteurs sanguinaires. On dégaine immédiatement notre arme de destruction massive 100% bio.
Yvon vous dira que les souffrances provoquées par une attaque de goutte sont épouvantables. Le coupable dans cette triste histoire, c’est un régime trop acide qui peut mettre le corps en crise parce qu’il menace de baisser le pH sanguin. Donc, pour prévenir une vilaine attaque sournoise, au coucher ou deux heures après le dîner, Yvon boit 1 grand verre....
Dans les ors de Versailles, le grand Louis, souffrait de constipation chronique. Ce dysfonctionnement frappe plus souvent qu’on ne l’imagine, pour des raisons aussi diverses et que variées. On ne plaisante pas avec la constipation...
La gastro est toujours incroyablement invalidante. Cette violente débâcle intestinale, nous laisse comme une pauvre petite chiffe molle, prostrée sur le canapé et condamnée à une éviction sociale d’un jour ou deux. Pour enrayer rapidement cette affreuse infection terriblement sournoise, et le plus souvent hyper-contagieuse, on sort le grand jeu.
On avait prévu de commencer la nouvelle année du bon pied, forme olympique et moral d’acier, mais la beurkitude post-festivités a encore frappé. Quelque peu ballonnée, dans un état quasi catatonique, on fonctionne au ralenti, avec un niveau d’énergie négatif et système digestif en déroute. Pour être au top dans les jours qui suivent, on doit faire un reboot.
Le 21 décembre, date du solstice d’hiver dans l’hémisphère nord, est aussi la journée mondiale de l’orgasme pour la paix. Cet évènement est l’idée d’un couple californien, très peace and love, qui pense, à juste titre, que lorsqu’on s’éclate au lit, on n’est pas d’humeur à faire la guerre. Une sexualité épanouie pour la paix des couples et dans le monde, ce n’est pas si saugrenu que ça.....
En cette merveilleuse journée internationale du thé, on contemple, avec émotion. notre tasse fumante – la première de la journée. On verse une petite larme de bonheur en savourant, avec un plaisir intense, ce breuvage des dieux. Un proverbe anglais ne dit-il pas que, dans la vie, la gravité d’une situation est diminuée de moitié après une bonne tasse de thé ? Même l’hivernale froidure, avec ses jours trop courts qui nous font fonctionner au ralenti, devient moins pénible lorsqu’on déguste cette infusion magique. Pour se réchauffer, ravir nos papilles et stimuler notre immunité, rien de tel qu’un bon thé aux épices, comme le Chai masala indien. Comme il y a autant de recettes que de cuisinières, testez pour trouver celle qui vous fera vibrer. On vous donne celle de Sibi, grand gourou des épices.
Les symptômes sont les mêmes, et le remède aussi : faire l’amour. Mais si ! C’est prouvé scientifiquement. Plusieurs études américaines ont démontré que le meilleur traitement contre la grippe c’est l’amour. Faire l’amour est l’un des meilleurs remèdes pour prévenir et guérir cette infernale infection virale. On n’attrape pas la grippe, c'est elle qui nous agrippe. Donc avant de tomber dans ses griffes, on mise sur la prévention, avec un plan B au cas où il faudrait pour passer aux remèdes curatifs.
Un herpès qui bourgeonne sur la lèvre, c’est disgracieux, douloureux, désagréable, déplaisant et donne envie de disparaitre sous la couette. Un ou deux jours avant le drame, une démangeaison brûlante sur la bouche annonce que le redoutable et répugnant virus ravageur de notre beauté radieuse s’apprête à frapper nos exquises cellules épithéliales pour y installer des petites cloques en forme de chou-fleur. Une véritable catastrophe esthétique et sanitaire hyper-douloureuse, qui nous met le moral dans les chaussettes et l’indice de séduction sous zéro. Le seul moyen vraiment efficace de camoufler ces éruptions vésiculeuses en effervescence, c’est le sac en papier sur la tête.Heureusement pour nous, il existe des armes plus élégantes, efficaces et écologiques pour neutraliser ce monstre rouge
« Vous devriez être embrassée, souvent, par quelqu’un qui sait s’y prendre. » dit Rhett Butler à Scarlett O’hara dans Autant En Emporte Le Vent. Et il avait raison, mais il ne savait sans doute pas à quel point. Depuis, les scientifiques se sont longuement penchés sur la question et ont démontré la place primordiale des baisers dans la vie de couple.
« Quand il fait chaud comme ça », dit Marilyn Monroe à son voisin célibataire temporaire dans Sept ans de réflexion, je mets mes dessous au réfrigérateur. »