Maudites crampes

forme-olympique-FR.png
Les heureuses créatures, qui n’ont jamais connu les affres insoutenables des contractions dans le mollet gauche ou ailleurs, n’imaginent pas les souffrances atroces qu’elles déclenchent. 

Pour dénouer le muscle rebelle, posez le talon sur le sol et attrapez les orteils d’une main ferme (ou avec une serviette passée sous le pied) pour les tirer en douceur vers vous.

Faites un poing, appuyez-le sur l’épicentre de la contracture pendant 10 secondes, relâchez pendant 10 secondes puis recommencez plusieurs fois. L’expérience n’est pas vraiment fun mais elle n’est pas insoutenable non plus. Le pauvre mollet sinistré va se détendre mais risque de rester douloureux pendant quelques jours.

Si, malgré ces manipulations expertes, vous êtes toujours à l’agonie et prêt(e)s à tout pour que ça s’arrête, attrapez un bocal de cornichons – ou d’autres petites choses au vinaigre –, versez 10 cl de l’acétique liquide dans un verre, et buvez sans trembler.

 L’efficacité de ce remède de bonne femme a été démontrée par des chercheurs américains.

No cornichons ? No souci ! Une bouteille d’Indian Tonic fera l’affaire. La quinine qu’elle contient calme les crampes. Vous pouvez aussi demander à Raymond de vous concocter une potion électrolyte magique en diluant ¼ de cuiller à café de bicarbonate, ¼ de cuiller à café de sel, 1 cuiller à café de vinaigre et 1 cuiller à soupe de sucre dans 1 grand verre d’eau gazeuse ou plate, froide ou chaude. Armez-vous de courage et buvez ce cocktail qui décoiffe. Le goût ne fera pas vibrer vos papilles mais le breuvage est efficace.

Une fois le muscle insoumis dompté, pour éviter les récidives, mettez en place une stratégie anti-crampes. Les présumés coupables de ce disfonctionnement ne sont pas tous identifiés. La déshydratation, un manque de magnésium, de potassium ou de calcium sont souvent incriminés dans le cas de crampes nocturnes. Pour les éviter, faites le plein d’électrolytes avec une banane, de l’eau de coco. Ajoutez de l’homéopathie : 3 granules de Cuprum metallicum 9 CH et 3 granules de Nux vomica 9 CH, 3 fois par jour pendant 1 mois.

 D’autres fabuleuses recettes anti-crampes vous attendent dans

Vinaigres à tout faire


1.jpg