Il est beau mon bureau

cocon-douillet-FR.png
C’est avec stupeur, tremblements, consternation et humiliation qu’on a découvert que nos bureaux et les claviers et les écrans de nos ordinateurs et téléphones, étaient plus sales que la cuvette des toilettes. 

Des chercheurs australiens, nous ont appris, sans aucun soutien psychologique, qu’une faune bactérienne de non gratae aussi peu fréquentables que les E-Coli, Enterobacter, staphylocoques dorés, rotavirus, Pseudomonas aeruginosa et autres malvenus, grouillait sur nos outils de travail et mettait notre santé en péril.

Profondément mortifiée, on a longuement hésité entre mourir de honte ou prendre le premier bateau pour la Chine. Fort heureusement, il existe des moyens simples, rapides et efficolonomiques d’éradiquer ces hordes sauvages. Un nettoyage rigoureux et régulier de ces zones sinistrées est indispensable.

Vos armes : vinaigre blanc, alcool à 70 ou/et eau oxygénée – vous pouvez même utiliser les deux derniers successivement, si vous craignez une contamination à grande échelle. 

Ces 3 Terminators surpuissants, déposés sur des chiffons microfibres, sont parfaits pour cette mission. Ils l’exécuteront avec fierté, sans nuire à votre santé ou à l’environnement et sans vous ruiner. Ajoutez un spray à air comprimé pour éliminer les poussières et des coton-tige ou du coton enroulé autour d’un cure-dent et vous voilà parée. Oubliez les vaporisateurs.

Avant d’attaquer, éteignez tout : écrans divers et variés, claviers et souris. Puis, trempez un chiffon microfibre dans un mélange de vinaigre blanc et d’eau en quantités égales pour nettoyer le bureau. Frottez puis séchez avec un chiffon microfibres propre et sec.

Désinfectez les écrans non-tactiles, les tapis à souris et les souris, n’oubliez pas de frottez le dessous, avec un chiffon microfibre agrémenté de vinaigre, d’alcool ou d’eau oxygénée, une fois par semaine.

Faites subir ce traitement aux téléphones fixes et non tactiles 2 fois par semaine

Passez la bombe à air comprimé sur les claviers pour déloger la poussière et autres squatteurs. Versez une larme d’alcool sur un coton-tige pour nettoyer les interstices. Déposez quelques gouttes d’alcool ou de vinaigre ou d’eau oxygénée sur un chiffon microfibre et passez-le délicatement sur les touches. Terminez avec un chiffon propre et sec.

Nettoyez les écrans tactiles, y compris ceux des téléphones, avec un chiffon microfibre sec 1 ou 2 fois par semaine.

D’autres recettes de destruction massives des indésirables

dans Le Dictionnaire à tout faire


1.jpg