La magie du citron
Les citrons sont magiques. Quelques gouttes de ces magnifiques hespéridés suffisent pour propulser n’importe quel plat dans une autre dimension gustative. Mais leur magie est encore plus puissante passées les papilles gustatives.
Eh oui, lorsqu’il est métabolisé par l’organisme, le jus de ces admirables agrumes est alcalinisant. Autrement dit, il contribue à équilibrer notre pH.
Et ça, c’est une excellente nouvelle ! Pourquoi me direz-vous ? Parce que, heureux mortels consommateurs de citron, différentes études des plus respectables indiquent qu’un régime alcalin permettrait, entre autres, de réduire les maladies chroniques, d’améliorer la santé cardiovasculaire, la mémoire et la cognition, de préserver la masse musculaire chez les personnes âgées, de stimuler l’hormone de croissance et de faciliter l’absorption de la vitamine D. La liste n’est pas exhaustive.
Un test simple peut vous indiquer si votre organisme est plutôt acide ou plutôt alcalin.
Versez le jus d’un citron de toute beauté dans un ravissant mug d’eau tiède. Si vous trouvez le goût très acide, il y a de fortes chances que votre pauvre organisme le soit aussi.
Si vous trouvez votre breuvage peu ou pas acide, votre organisme est probablement alcalin, ce qui est nettement plus sain. Nous en profitons pour vous féliciter chaudement.
En prenant cette mixture tous les matins, elle devrait progressivement vous sembler moins acide.
Si vous avez l’estomac fragile, buvez votre potion après le repas.
Attention : Si vous faites partie des malheureux allergiques aux agrumes, vous avez toute notre sympathie. Nous vous plaignons d’être privés du bonheur de connaître leurs effets sur vos papilles et votre pH.
Si vous êtes déminéralisé(e), frileux(se) ou si vous souffrez de brûlures d’estomac, évitez de boire du jus de citron pur et du citron dilué si vous êtes à jeun. Prenez-le après les repas.