Par citronix
Dans l’enfer des lentes, l’arme numéro un est le peigne anti-poux, instrument redoutable aux dents longues, fines et très serrées. Dans sa version électrique, il détruit les indésirables à coups de micro-décharges puis les débarrasse. Le peigne manuel ne supprime pas les squatteurs de scalp, il se contente de les déloger. Dans ce cas, on éradique les peu fréquentables pediculus humanus capitis avant de les collecter avec le peigne.
Dans la gamme des substances non toxiques pour les humains et l’environnement, mais funestes pour ces parasites, on vous donne le citron.
Les grands-mères indiennes le savaient déjà, mais deux études confirment l’indiscutable efficacité de cet agrume magique. Les chercheurs ont pressé des citrons achetés au marché. Ils ont laissé le jus pendant 10 minutes à température ambiante (22-25˚C) avant de le filtrer dans une passoire métallique. Avec ce précieux liquide, ils ont attaqué sans trembler poux et lentes. Vingt-cinq minutes plus tard, avec une rigueur scientifique et un bonheur immense, ils ont constaté que le jus de citrus limon, pédiculicide surpuissant, avait tué 100 % des cibles capillaires.
Tous les parasites sont passés de vie à trépas, complètement ratatinés.
Un après-shampoing, blanc de préférence pour bien voir les non gratae, complète le traitement. Une étude belge a démontré qu’il décollait les lentes de manière aussi radicale que n’importe quel produit chimique spécialisé.
Passez à l’attaque en pressant 500 g de citrons.
Laissez reposer le jus pendant 10 minutes avant de filtrer.
Avec les précautions d’usage, versez-le sur la tête de la victime de l’invasion.
Massez pour bien le répartir.
Recouvrez avec une charlotte ou un sachet plastique puis une serviette.
Laissez agir 30 minutes, retirez la charlotte et rincez.
Prenez une bonne dose d’après-shampoing, répartissez soigneusement, puis passez le peigne longuement à plusieurs reprises pour ne laisser aucune trace des envahisseurs.
Faites un shampoing. Répétez l’opération la semaine suivante.
En préventif, tous les matins, appliquez une goutte de l’huile essentielle de lavande derrière les oreilles.