Intervention urgente

beaute-radieuse-FR(1).png
C’est le matin de Noël, on se sent un peu fragile et on ressemble à une triste zombie égarée. On affiche tous les signes visibles d’un manque criant de sommeil embellisseur : une peau pale et terne, une pauvre petite mine chiffonnée, des méga cernes noires et des paupières affreusement gonflées. Aaaaargh !

On résiste à l’envie de pleurer en se disant que ça ne fera qu’empirer les choses. Alors on se ressaisit, on respire un grand coup puis on déclenche le plan ORSEC pour cacher la misère et se faire une mise en beauté festive avec quelques trucs simples et efficaces :

Étape 1

On met la bouilloire en route pour se préparer une infusion avec l’écorce d’un demi-citron bio et 1 cm de gingembre râpé ou ¼ de cuiller à café en poudre. On savoure cette potion, puis on se fait une pleine théière de thé vert (ou noir si on n’a pas de thé vert) avec 2 sachets. Lorsque notre thé est prêt, on le boit et on récupère les sachets pour les mettre au congélateur.

Étape 2

On prend une douche bien chaude avec beaucoup de vapeur. Pendant qu’on se délasse dans cette douche-sauna, on en profite pour recharger nos batteries en s’exfoliant de la tête aux pieds avec du sucre en poudre. Ces mini massages stimulent la circulation et donnent bonne mine. On rince soigneusement et on finit avec un jet d’eau froide qui nous secoue les molécules et nous donne envie de crier. On essaie de ne pas faire trop de bruit, sauf si on veut réveiller Raymond et le reste de la maison. On commence par la plante des pieds et on remonte jusqu’au visage. Rien de tel pour tonifier et tendre la peau

Étape 3

On se fait un petit masque rapide et rusé. On prend une jolie tasse pour mélanger la moitié d’un petit pot de yaourt nature avec une cuiller à café de miel et une cuiller à soupe de jus de raisin ou de vin rouge. On étale cette pâte en fine couche sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux.

Étape 4

On récupère les sachets de thé dans le congélateur. On s’allonge avec les jambes surélevées, on ferme les yeux et on installe les sachets dessus. Le thé est légèrement astringent et il est bourré d’antioxydants et de théine – tout ce qu’il faut pour faire dégonfler nos pauvres paupières bouffies et effacer les vilaines poches sous les yeux. On se détend pendant 10 minutes, on respire profondément ou on médite avant de rincer ce masque miraculeux à l’eau chaude.

Étape 5

On passe rapidement 2 glaçons sur le visage et le cou. Et là, on devrait afficher un teint éclatant et une peau lisse et ferme.

Étape 6

On concocte un smoothie surdoué pour se faire une peau sublimissime : Dans notre merveilleux mixeur, on jette ½ concombre, épluché, 4 carottes épluchées, 1 orange sans la peau, 2 cm de gingembre frais ou ½ cuiller à café de gingembre en poudre et le jus d’un demi-citron, tous bio de préférence. On mixe à vitesse maximum, on verse dans 2 verres : le premier qu’on boit immédiatement et second pour Raymond, qui en aura besoin lui aussi.

Étape 7

Pour terminer ce traitement époustouflant, on passe au maquillage qu’on illumine avec l’indispensable joli rouge à lèvres bien pimpant. On inspecte le résultat dans la glace : on sourit en admirant notre bonne mine et notre teint de rêve retrouvés.

Ces petites recettes ne frisent-elles pas le génie ? Vous en trouverez d’autres dans Le Dictionnaire à tout faire