Après les excès, je réfléchis.
Un remède traditionnel portoricain consiste à se frotter les aisselles avec un quartier de citron, AVANT d’ingurgiter les liquides responsables de cet état douloureux.
Nous n’avons pas testé, mais une chose est sûre, ce traitement est à éviter après une épilation. C’est à se demander si les stars hollywoodiennes qui militent pour le retour de la pilosité triomphante et parfois colorée – poils teints en bleu ou en rose – n’ont pas été traumatisées par cette recette.
Le foie est l’organe qui souffre le plus des excès alcoolisés et comme le citron fait du bien au foie, il peut alléger vos souffrances.
Et, dans la foulée, si vous lui ajoutez de l’eau, du sel et du sucre, cette solution de réhydratation remplacera les minéraux perdus pendant la fiesta. Le brave citron fera de son mieux pour alcaliser votre système et réguler son pH mis à mal.
Un jus de citron avec un peu de thé noir, c’est la recette secrète d’un barman new-yorkais, pour soulager avec succès, les maux de tête de ses clients. En cas de réveil difficile, vous pouvez aussi, si vous y arrivez, ingérer un mélange jus de citron/huile d’olive à parts égales