Un pelage qui brille de mille feux

Si, le ciel nous en préserve, par le plus grand des malheurs, Sweetie ou Ahri ne sentaient pas bon, rendez-leur rapidement leur délicieuse odeur avec un petit shampoing sec maison au bicarbonate de sodium. Cette poudre magique absorbe et neutralise les odeurs plutôt que de les cacher.

Saupoudrez les mignonnes petites créatures en protégeant leurs yeux. Massez pour bien faire pénétrer la poudre dans le poil. Laissez poser un quart d’heure avant de bien brosser pour tout retirer. Ce traitement élimine les vilaines odeurs et, les parasites, qui auraient eu la mauvaise idée de les squatter, sont éjectées dans la foulée.

Si le remugle résiste, passez au plan B : un shampoing mouillé avec du savon noir à l’huile d’olive qui nettoie en douceur et fait briller de mille feux le pelage de vos petits compagnons domestiques canins et félins. Après ce traitement, il est plus glossy qu’une chevelure de stars.

En prime, il aide à prévenir les allergies – comme l’eczéma, par exemple – et il décourage les parasites.

Mouillez-les, prenez une cuillère à café de savon pour les masser longuement et rincez soigneusement à l’eau. Essuyez-les puis mettez vos lunettes de soleil pour ne pas être éblouie par la brillance de leur pelage.

 

Dans Le Dictionnaire à tout faire du bicarbonate et Savons noirs à tout faire.