On chouchoute nos pieds
« Que tes pieds sont beaux dans tes sandales, fille de prince » dixit Le cantique de Salomon. Les nôtres aussi sont d’une beauté rare dans nos Jimmy Choo. Surtout si, avant de les enfiler, on les bichonne avec des soins de reine.
On commence par leur préparer un petit bain parfumé pour les délasser et les désodoriser.
Dans une très jolie casserole, on verse 2 tasses d’eau, 1 demi-tasse de vinaigre, 2 cuillers à soupe de thym séché et 2 cuillers à soupe de menthe séchée. On peut également utiliser des herbes fraîches, mais alors, on double la dose. On amène à ébullition, on réduit et on laisse frémir 5 minutes. On filtre et on verse dans une ravissante cuvette. On laisse refroidir avant d’y plonger nos mignons petits petons pour 20 minutes de trempette aromatique.
On peut remplacer les plantes par des huiles essentielles. Dans ce cas on les mélange au vinaigre et on verse le tout directement dans une cuvette d’eau froide. Cinq gouttes de menthe poivrée pour donner un coup de frais et 10 gouttes d’huile essentielle de géranium pour les parfumer. S’ils sont gonflés après une journée de shopping, on remplace le géranium par 10 gouttes d’huile essentielle de cyprès. On sèche soigneusement.
Maintenant que nos pieds sont bien détendus, heureux et épanouis et nous aussi, on leur fait un masque hydratant époustouflant pour qu’ils soient tout doux.
On les enduit généreusement d’huile de ricin et on enfile des petites socquettes en coton qu’on garde une heure ou deux, ou toute la nuit si Raymond n’est pas là. Ce soin magique est encore plus efficace en hiver pour éviter que la peau ne se dessèche ou ne se fendille.
Pour compléter cette mise en beauté, on commence dès maintenant un petit traitement interne ayurvédique.
On dilue une demi-cuiller à café d’huile de nigelle dans un jus de citron vert et on avale cette mixture bienfaisante le matin à jeun et le soir au coucher.