On attaque la goutte !

forme-olympique-FR.png
Yvon vous dira que les souffrances provoquées par une attaque de goutte sont épouvantables. Le coupable dans cette triste histoire, c’est un régime trop acide qui peut mettre le corps en crise parce qu’il menace de baisser le pH sanguin.

Une petite dose de bicarbonate dans un grand verre d’eau permet de neutraliser les effets d’un repas trop acide. Et, l’alcalinité produite par cette mixture peut dissoudre les douloureux cristaux d’acide urique de la goutte et calmer l’inflammation de l’arthrite.

Donc, pour prévenir une vilaine attaque sournoise, au coucher ou deux heures après le diner, Yvon boit 1 grand verre d’eau additionnée d’1 demi-cuiller à café de bicarbonate.

Si cette horreur s’est attaquée à son gros orteil gauche ou droit, il ne lui reste plus qu’à riposter avec du bicarbonate et du citron. L’association des 2 compères produit une boisson au pH presque parfait, qui réduit le risque de faire monter la tension.

Dans joli verre, Yvon mélange 1 demi-cuiller à café de bicarbonate dans 2 cuillers à soupe de jus citron. Il remue énergiquement et attend bien sagement au moins 3 minutes jusqu’à ce qu’il n’y ait plus la moindre petite bulle. Il ajoute de l’eau, mélange et boit immédiatement cette potion magique 6 fois par jour pendant la crise. Dès que la situation s’améliore, il réduit la dose à 1 ou 2 verres par jour.

Attention : si vous prenez des médicaments contre la tension, consultez votre médecin avant de tester cette recette.

Et, pour compléter le traitement, Micheline dégaine la chaussette calmante.

Pour préparer cette arme anti-goutte, elle fait fondre 4 cuillers à soupe de son sel de Guérande préféré – ou de l’Himalaya – dans 1 litre d’eau tiède, y plonge une jolie chaussette blanche en coton, l’essore soigneusement avant de la donner à Yvon pour qu’il l’enfile. Puis elle enveloppe son pauvre pied dans une serviette qu’il garde pendant 1 heure.

Pour éviter de nouvelles attaques, il doit surveiller son alimentation et manger des cerises griottes.

Les recherches indiquent qu’avec 10 cerises par jour, les malheureux frappés par la goutte, évitaient les récidives. Ça marche aussi avec le jus de cerises griottes et avec l’extrait de cerises. Les responsables de ce miracle sont les anthocyanines, leurs ravissants pigments aux pouvoirs antioxydants et anti-inflammatoires surpuissants.

Vous trouverez d’autres recettes renversantes dans

Le Dictionnaire à tout faire du bicarbonate


GOUTTE2.png