Relooking extrème

Tous les ans, à l’entrée de l’hiver, on est victime de la fièvre du cocooning – i.e. un comportement psychosocial qui se caractérise par une furieuse envie de rendre notre petit nid le plus douillet possible. Et, comme la tendance est au shabby-chic, il n’en faut pas plus nous décider à tapisser l’intérieur de la grande armoire ancienne de tante Hortense. Une opération de relooking extrême pour transformer de quelques coups de ciseaux et d’agrafeuse magiques, les tréfonds tristounets de ce meuble en un écrin somptueux pour les joyaux de notre garde-robe.

Read More

SOS Herpès.

Un herpès qui bourgeonne sur la lèvre, c’est disgracieux, douloureux, désagréable, déplaisant et donne envie de disparaitre sous la couette. Un ou deux jours avant le drame, une démangeaison brûlante sur la bouche annonce que le redoutable et répugnant virus ravageur de notre beauté radieuse s’apprête à frapper nos exquises cellules épithéliales pour y installer des petites cloques en forme de chou-fleur. Une véritable catastrophe esthétique et sanitaire hyper-douloureuse, qui nous met le moral dans les chaussettes et l’indice de séduction sous zéro. Le seul moyen vraiment efficace de camoufler ces éruptions vésiculeuses en effervescence, c’est le sac en papier sur la tête.Heureusement pour nous, il existe des armes plus élégantes, efficaces et écologiques pour neutraliser ce monstre rouge

Read More

Les recettes de Louna

Avec son poil brillant et sa jolie truffe humide bien lisse, Louna est une vraie beauté. L’effet gloss sur son petit nez n’est pas uniquement esthétique. C’est aussi un optimiseur d’odorat et un indicateur de l’état général de ce ravissant petit canin. Contrairement aux idées reçues, son absence n’est pas un révélateur infaillible de soucis de santé, mais un pauvre museau sec, gercé et/ou fendillé, peut être un signal d’alerte à ne pas négliger.

Read More

Comment éviter le massacre des choux ?

Du tout début du printemps à l’automne, les piérides du chou, de jolis papillons blancs très sournois, viennent déposer leurs œufs sous les feuilles de nos brassicacées préférées. Et là, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer. Les chenilles qu’ils deviendront, transformeront, à grands coups de mandibules tranchantes comme des rasoirs, les feuilles des pauvres crucifères en dentelle, avant qu’on n’ait eu le temps de dire ouf. Heureusement, il existe des moyens écologiques pour dissuader les piérides de pondre sur nos choux. 

Read More

Un baiser n'est pas qu'un baiser

« Vous devriez être embrassée, souvent, par quelqu’un qui sait s’y prendre. » dit Rhett Butler à Scarlett O’hara dans Autant En Emporte Le Vent. Et il avait raison, mais il ne savait sans doute pas à quel point. Depuis, les scientifiques se sont longuement penchés sur la question et ont démontré la place primordiale des baisers dans la vie de couple.

Read More

Ciao, cellules mortes

 Une bonne exfoliation ne se contente pas de déloger les cellules épithéliales trépassées. Elle fait aussi la peau douce, donne un coup de jeune à l’épiderme, favorise son renouvellement, estompe les taches et la peau rêche, tonifie, stimule la circulation.....Pour retrouver une peau satinéééeee et un teint radieux, un petit gommage fait des miracles depuis des millénaires.

Read More

La magie des peaux de bananes

Un proverbe chinois dit que le meilleur engrais, c’est l’ombre du jardinier, mais rien n’empêche d’en ajouter quelques autres qu’on a sous la main sans le savoir. Les peaux de bananes, par exemple, ces grandes méconnues à la réputation sulfureuse d’outil de vengeance sournoise – au propre comme au figuré –, finissent à la poubelle ou, si elles ont de la chance, au compost. Une vraie tragédie pour ces jolies enveloppes jaunes qui sont, entre autres, des surdouées de la fertilisation.

Read More

On met la pâté aux poux

« Le pou est un ami qui, contrairement aux autres, ne vous abandonne pas dans la misère. » Alphonse Allais.  Les poux au pluriel ça prend un x mais un pou au singulier est, à lui    seul, une prise de tête XXXL. Fort heureusement, tout n’est pas perdu dans cette guerre multimillénaire. La bonne vieille recette de la chère tante Catherine...

Read More

Une moto qui brille de mille feux

Le manuel d’entretien des Harley, la bible des bikers, recommande d’avoir du bicarbonate à portée de main avec de l’eau pendant les travaux de mécanique. Alors si c’est bon pour Harley-Davidson, c’est bon pour Raymond. D’ailleurs le brave garçon a été fou de joie d’apprendre qu’il peut préparer son produit pour laver la voiture, la moto, le bateau et même le vélo.

Read More

Recettes Raffraîchissantes

Dans notre précédente newsletter, on vous a promis des recettes rafraichissantes pour affronter la canicule, frais comme des glaçons (et non pas des gardons qui ne le sont pas toujours…) ou presque. Donc, bye-bye ragoûts et risotto et hello fruits et légumes frais, grillades au barbecue, smoothies vitaminés et sorbets sans sucre qui nous font un teint de rêve et une silhouette de sylphide.

Read More

Une recette millénaire pour un sourire ravageur

Pour une hygiène dentaire parfaite, les textes védiques indiens recommandent des bains de bouches à l’huile de sésame ou de noix de coco. Ils les appellent Kavala Graha ou Kavala Gandoosha. Les recherches confirment que cette technique neutralise la prolifération de Streptococcus mutans, de Candida albicans et qu’elle diminue la population des bactéries. Elle permet aussi de combattre la mauvaise haleine et, en activant la salivation, elle évite les caries.

Read More